INTÉRESSANT DE IXSOUND

Mise au point du système d'échappement : quelle solution choisir ?

Vous envisagez de régler l'échappement et ne savez pas quelle solution choisir ? Découvrons-le ensemble.

Le réglage de l'échappement, les silencieux actifs et le clapet électronique sont dans la balance.

Le silencieux à passage direct est la solution la plus abordable du marché, mais il présente des inconvénients évidents : il ne convient pas aux voitures diesel, il est difficile à installer et il fait perdre la garantie du concessionnaire, ce qui est important si votre voiture est neuve ou sous garantie. À cela s'ajoutent les complications liées à la maintenance et l'impossibilité de réguler le niveau sonore. Les voisins n'apprécieront guère.

L'échappement électronique actif est un système sonore qui reproduit les sons de l'échappement des moteurs des voitures emblématiques. Contrairement aux systèmes d'échappement à passage direct, il convient aux moteurs à essence silencieux et aux moteurs diesel puissants. Le système est simple à installer. Aucune soudure ou support supplémentaire n'est nécessaire, et la garantie d'usine est conservée. Il est facile de passer les inspections de véhicules et vous pouvez même déplacer le système sur un autre véhicule si vous en changez. L'échappement actif est facile à contrôler, ajustant le système pour vous depuis l'écran de votre smartphone ou les boutons dans la cabine. Choisissez votre son d'échappement, réglez le volume et la tonalité du ralenti, la dynamique du son change lors de la montée en régime.

Clapet électronique. En substance, le système d'échappement du véhicule combine un système d'échappement à passage direct et un système d'échappement conventionnel. Le starter électronique peut être contrôlé via une application mobile ou des boutons, et le son de l'échappement de la voiture peut être ajusté en conséquence.